Ligue de Bretagne Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bases du règlement

+3
nevenoe
OOgie bOOgie
Captain Blind
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bases du règlement Empty Bases du règlement

Message  Captain Blind Dim 8 Sep - 10:27

Bonjour

* La saison 2013 - 2014 débutera le 14/09/2013 à 12H00.

* Fonction du nombre de participants il y aura une ou deux poules mais quelque soit le nombre de poules il n'y aura qu'un match aller entre chaque joueur.

* Si une seule poule championnat classique, si 2 poules un championnat + des play-off croisés entre les 2 divisions pour les matchs de classement.

* Le rythme des matchs sera de 1 par mois mais si tous les matchs ont été joués avant la date limite, la journée sera clôturée et une nouvelle journée repartira pour 1 mois.

* Si un joueur ne peut pas jouer dans les temps il sera déclaré forfait et perdra le match par 1 à 0.

* Toutes les équipes sont au niveau 1 de la ligue de Bretagne mais comme certaines ont déjà fait un championnat et possèdent un TV important il est décidé, pour limiter l'écart avec les nouvelles équipes et rendre ainsi la compétition plus équilibrée, des points suivants

- Le TV max pour commencer la saison est fixé à 1400, les équipes qui ont plus de 1400 points de TV devront éliminer des joueurs tout en en conservant au moins 11 dans leur équipe de base pour respecter ce seuil de 1400 points. (voir les propositions en annexe 1).

- Durant la saison une équipe pourra recruter uniquement si son TV avant recrutement ne dépasse pas de 400 points le TV le plus bas des équipes en compétition. Si une équipe se retrouve avec moins de 11 joueurs et plus de 300 points par rapport au TV le plus bas alors elle ne peut pas recruter et devra utiliser les mercenaires offerts par le jeu pour atteindre le seuil de 11 joueurs.

- Une équipe ayant avant recrutement un TV inférieur d'au moins 400 points par rapport au plus haut TV de la compétition et un budget au moins égal à la valeur du plus cher de ses joueurs disponibles a obligation de recrutement d'au moins un joueur ou apothicaire ou lancer de dé.

* Une ligue "ligue de Bretagne" sera créée sur le site BB Manager pour vous permettre d'avoir accès aux statistiques de vos matchs mais l'enregistrement des matchs y est facultatif. Seul compte le classement sur le site de Blood Bowl.

* Vous pourrez utiliser ce site pour organiser vos Rendez Vous et faire les commentaires de vos matchs à l'identique de la saison 1.

* Tout ce qui n'est pas interdit par le règlement et par le site de Blood Bowl est autorisé. La convivialité entre les joueurs est obligatoire.

Je compte sur vous pour respecter ces points particuliers de règlement afin que nous ayons une compétition de qualité et équilibré.

Captain Blind


ANNEXE 1

Pour aider les joueurs dont le TV dépasse les 1400 points dans leur choix je leur conseille les solutions suivantes mais toute autre solution qui amène le TV à 1400 max et 11 joueurs minimum dans l'équipe de base est acceptée. Merci aux coachs concernés de faire leur modification avant le début de la compétition

Nevenoe : TV à 1410. Je propose de supprimer le trois quart blessé réduisant ainsi le TV à 1340 et 11 joueurs dans l'équipe de base
Oogie Boogie : TV à 1550. Je propose de supprimer 3 skinks niveau 1 réduisant ainsi le TV à 1370 et 12 joueurs dans l'équipe de base
Gardec : TV à 1450. Je propose de supprimer 1 Hobgobelin niveau 2 réduisant ainsi le TV à 1390 et 11 joueurs dans l'équipe de base
Torgaddon : TV à 1420. Je propose de supprimer 1 trois quart niveau 1 réduisant ainsi le TV à 1370 et 11 joueurs dans l'équipe de base
Fantomette : TV à 1520. Je propose de supprimer 2 trois quarts niveau 1 réduisant ainsi le TV à 1380 et 11 joueurs dans l'équipe de base
Captain Blind
Captain Blind
Admin

Messages : 518
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  OOgie bOOgie Lun 9 Sep - 13:38

J'ai viré 2 skinks et mes sang-froids ont maintenant un TV de 1390. Wink
OOgie bOOgie
OOgie bOOgie

Messages : 184
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  Captain Blind Lun 9 Sep - 14:20

Parfait
Merci Oogie Booge, je sais qu'il n'est pas facile d'exclure des joueurs auxquels on s'attache Sad 

mais c'est la vie des grands clubs de Blood Bowl !! cheers 
Captain Blind
Captain Blind
Admin

Messages : 518
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  OOgie bOOgie Lun 9 Sep - 15:03

C'est pas tellement que j'y étais attaché
C'est surtout que j'avais dépensé du fric pour les avoir.
120kPO direct à la poubelle, ça fait mal ! affraid 
Je ne suis pas léonard pour rien. Wink lol!
OOgie bOOgie
OOgie bOOgie

Messages : 184
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  nevenoe Lun 9 Sep - 18:37

heu, si je vire mon 3/4 blessé, mon TV sera toujours trop haut....
puisque justement je suis à 1410 à cause du blessé, autrement, je serait à 1480....

nevenoe
Admin

Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2012

https://ldbzh.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  Captain Blind Lun 9 Sep - 20:27

Effectivement j'avais pas vu Rolling Eyes 

Bon autre solution soit tu vires un trois quart à 70 000 Po en plus de ton blessé et tu rachètes un 3/4 tout neuf pour avoir 11 joueurs

Soit tu vires le trois quart à 80 000 Po et tu gardes ton blessé

Tout autre solution est accepté si elle amène ton TV à 1400 max avec au minimum 11 joueurs inscrits
Captain Blind
Captain Blind
Admin

Messages : 518
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  gardec Mer 11 Sep - 8:52

c'est note je vais de se pas me separer d'un joueur et voila j'ai voulu bien faire et au final je sui sa 1370 mechant jeu qui n'affiche pas en temps reel la tv Wink

gardec

Messages : 232
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  nevenoe Mer 11 Sep - 17:15

j'ai renvoyé mon 3/4 qui avait +1 en mvt...
je suis donc à 1400 pile.

nevenoe
Admin

Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2012

https://ldbzh.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  Captain Blind Mer 11 Sep - 18:23

Bonjour

Comme le faisait remarquer Nevenoe le TV de l'équipe calculé par le jeu ne comprend pas les blessés en cours et malheureusement il faut en tenir compte pour la compétition qui va venir, de même que les qualités à intégrer dans l'équipe ne sont pas encore calculées pour certaines équipes du coup il reste les points suivants à régler

Oogie Boogie doit encore diminuer sont TV de 90: il doit sacrifier soit un Saurus
soit un skink + (1 skink ou 1 apo ou 1 relance)

Torgaddon doit diminuer son son TV de 40 à 60: il doit
* tirer la qualité qu'il a gagné pour son yéti
* sacrifier un joueur qui peut être un 3/4 à 50 000 Po s'il n'a pas gagné +1 en force ou agilité sinon c'est un 3/4 à 70 000 Po qui sera sacrifié

Baalka (c'est un peu plus compliqué) : Avec son blessé il a un TV à 1430 donc il doit perdre 1 joueur et en recruter 1 sinon il passerait à 10 joueurs dans l'équipe de base.
Cela se traduit par soit sacrifier un joueur à 100000 Po et recruter un trois quart
soit sacrifier un joueur à 120000 et recruter un assassin ou un coureur ou un trois quart.
soit, s'il ne veut pas perdre de joueur, sacrifier son apothicaire ou diminuer son nombre de relance de 1

Désolé pour cet errata.

Pour info, je n'ai pas de nouvelles de Fantomette qui risque fort d'être retirée de la compétition si elle ne se manifeste pas d'ici Samedi et Torgaddon doit avoir une connexion dans les jours qui arrivent, il est donc validé pour la compétition à venir même s'il ne met pas au point son équipe avant Samedi. Manque encore à l'appel les gobelins de Marteau Pilon mais ils devraient arriver sous peu.

Sauf inscriptions tardives nous devrions être 12 équipes à participer à la ligue de Bretagne. Elles seront réunies en une seule division à 12 équipes. 11 match à faire entre Mi Septembre et Mi Juillet. Que le meilleur gagne !!! cheers cheers 

A bientôt sur le gazon vert et rouge

Captain Blind
Captain Blind
Admin

Messages : 518
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  Baalka Jeu 12 Sep - 12:57

Aouch, voilà qui s'annonce compliqué pour moi! Je vais un peu étudier la question... Merci pour ta correction, nevenoe, j'avais complètement oublié que j'avais un blessé et n'ai pas vérifié Wink

Baalka

Messages : 141
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  Baalka Sam 14 Sep - 16:57

Si je vire mon 3/4 avec garde et le remplace par un nu, je serai à 1400 de tv exactement. Acceptable? Un peu gênant car je perds l'argent économisé pour ma dernière relance, mais c'est vrai qu'on commencerait à méchamment distancer les nouvelles équipes sans cela, c'est une bonne initiative Captain.

Baalka

Messages : 141
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  sharkrudi Sam 14 Sep - 17:00

Après ça va devenir dur dur à gérer après une seconde saison si il y a encore des nouveaux.
sharkrudi
sharkrudi

Messages : 165
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Montauban(82)

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  Baalka Sam 14 Sep - 17:01

On divisera en deux divisions, j'imagine. Si on est encore au moins 12, ça le fera, 6 ça fait une division acceptable. Et si on n'est pas assez pour deux divisions, bah on mettra les expérimentés au frigo et sortira une nouvelle équipe!

Baalka

Messages : 141
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  OOgie bOOgie Dim 15 Sep - 10:08

Mais, du coup, on récupère nos blessés pour le 1er match ? scratch 
OOgie bOOgie
OOgie bOOgie

Messages : 184
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  Captain Blind Dim 15 Sep - 10:16

Salut

Oui en principe la 3ème saison devrait voir la naissance de 2 divisions avec un objectif de 16 équipes réparties en 2 divisions de 8 équipes.
La 1ère division serait no limit, les joueurs conservent leur équipe en l'état.
La seconde division accueillerait les nouvelles équipes et les équipes les moins bien classées de la saison 2, le TV max de ces équipes ne dépasserait pas les 1400 points à l'image de ce que nous faisons cette saison.
Mais c'est pour la saison prochaine et nous n'y sommes pas encore, concentrons nous sur la saison 2.

Oui Baalka si tu vires ton trois quart ayant garde et rachète un trois quart tu es dans les clous pour la saison 2.

Oogie concernant les blessés tu ne les auras pas pour le 1er match mais tu as droit au 11ème homme offert par le jeu. Désolé mais peux pas changer le programme Sad 

Je sais que c'est un peu frustrant pour les anciens de raboter une équipe qu'on a construit avec amour en saison 1 mais avec la nouvelle saison vous pourrez poursuivre votre oeuvre et si vous finissez dans le haut du classement vous serez sur pour la saison 3 de ne pas avoir à y toucher. Motivation supplémentaire s'il en est besoin pour gagner vos matchs Laughing 

A+
Captain Blind
Captain Blind
Admin

Messages : 518
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  Baalka Dim 15 Sep - 10:21

On peut aussi gagner mais se manger 3 morts en un match et se retrouver à 1000tv! J'suis p'têtre masochiste, mais j'aime ces victoire durement acquises. Ca donne un sentiment d'accomplissement, quand on gagne 2-0 contre des Chaos, des Orques ou des MV, avec plus que 4 joueurs sur le terrain à la fin et la moitié de l'équipe à remplacer.

Baalka

Messages : 141
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  Captain Blind Dim 15 Sep - 10:26

heu ... silent  oui c'est super masochiste ton truc ... Laughing 
Captain Blind
Captain Blind
Admin

Messages : 518
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  OOgie bOOgie Dim 15 Sep - 10:50

Heu... Suspect 
Je récapitule pour être sûr d'avoir bien compris :
Là, pour mon premier match, j'aurais viré 4 joueurs, à hauteur de 240 Kpo, pour me retrouver avec un mercenaire et 40 Kpo de primes ? Shocked 
Autant je ne vois pas grand chose à redire qu'on rogne une équipe quand il y 400 Kpo de différence avec l'adversaire, autant là, on a 2 équipes à TV équivalent et je trouve ça complétement idiot, voire même en totale contradiction avec la démarche initiale. scratch
OOgie bOOgie
OOgie bOOgie

Messages : 184
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  sharkrudi Dim 15 Sep - 11:19

Je comprend la démarche de Captain Blind, peut être penser à faire une division d'intégration à la ligue et ainsi garder les TV de chaque team.
sharkrudi
sharkrudi

Messages : 165
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Montauban(82)

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  nevenoe Dim 15 Sep - 12:19

en fait oogie, tu as un TV de base à 1490 et il faut que tu le passes à 1400 donc il faut juste que tu vires 90 points, c'est tout.
donc un saurus à 100 ou deux skinks, c'est tout, pas besoin de virer 4 joueurs de plus.
donc tu seras toujours à 11 joueurs et pas besoin de prendre un mercenaire.

mais çà peut arriver, moi j'avais 11 joueurs mais un blessé donc j'ai fait le premier match hier avec un mercenaire.

nevenoe
Admin

Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2012

https://ldbzh.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  Captain Blind Dim 15 Sep - 12:24

Oui Oogie tu as raison, j'essaie de faire un peu plus équilibré la poule et comme tu es au top c'est sur toi que ça tombe. Désolé Sad

Je n'ai rien contre tes sang froids même si j'aimerais les pulvériser les piétiner les disperser façon aérosol lors de notre prochaine rencontre bounce mais là je m'emporte un peu et je reprends mon calme Neutral  ...

Tu verras d'ici quelques matchs tu n'y penseras même plus Rolling Eyes  ou tu ne penseras qu'à cela si ton début de championnat se passe mal affraid 

Tu peux aussi éliminer ton saurus blessé perdant ainsi un 3ème joueur gardant 12 joueurs sur le terrain avec un TV à 1390 et pas de mercenaire ni 40 Kpo de primes.
D'ici 2 ou 3 matchs tu pourras en racheter un nouveau mais c'est une option.

Laisse nous une petite chance de te pulvériser ... tu connais la suite de la chanson Smile 
Captain Blind
Captain Blind
Admin

Messages : 518
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  OOgie bOOgie Dim 15 Sep - 15:49

nevenoe a écrit:en fait oogie, tu as un TV de base à 1490 et il faut que tu le passes à 1400 donc il faut juste que tu vires 90 points, c'est tout.
donc un saurus à 100 ou deux skinks, c'est tout, pas besoin de virer 4 joueurs de plus.
donc tu seras toujours à 11 joueurs et pas besoin de prendre un mercenaire.

mais çà peut arriver, moi j'avais 11 joueurs mais un blessé donc j'ai fait le premier match hier avec un mercenaire.
J'avais parfaitement compris.
Mais des joueurs j'en ai déjà viré 2, des skinks.
Et là, je dois soit en virer 1 gros, soit 2 petits (ce qui au total fera 4 Wink ).
Si je choisis la deuxième option, je me retrouve à 10 au premier match ! Du coup, chouette, j'aurai un mercenaire.
Genre, j'achète 4 pneus neufs pour ma bagnole mais on m'oblige à en jeter un pour le replacer par une roue de secours.

Là où je tique franchement, c'est que tout ça avait pour but de rééquilibrer les équipes avant les matchs.
Là, Gardec a un TV de 1370 et moi 1390 (puisque je vous le rappelle le blessé ne joue pas et depuis le LRB5 ne compte plus dans le TV). Dans le genre équilibré, je trouvais ça pas si mal moi. scratch 

Je vais donc virer mon saurus pexé blessé puisque je n'ai pas le choix.
mais je veux qu'il soit noté sur le procès verbal que je trouve cette règle absolument inique. Neutral 
OOgie bOOgie
OOgie bOOgie

Messages : 184
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  Captain Blind Dim 15 Sep - 16:13

Il sera noté au procès verbal que Oogie Boogie appliquera la règle de la TV à 1400 points bien qu'il la trouve inique.
Puisse les dieux du Blood Bowl lui venir en aide durant le championnat suite à son sacrifice.

Cette règle, "inique" pour certains, ne s'appliquera plus lors de la saison 3 pour les équipes en D1.
Par contre pour les équipes classées en division 2 elle continuera de s'appliquer.

Ainsi en a décidé le bureau de la ligue de Bretagne suite à un vote unanime: 1 voix "pour" - 0 "contre". king 
Captain Blind
Captain Blind
Admin

Messages : 518
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  Captain Blind Mar 17 Sep - 14:59

Bonjour

Un petit errata au règlement: à un endroit j'écris 300 points il faut lire 400 points.

Petit éclaircissement:
Lorsqu'une équipe est autorisée à faire un recrutement elle ne peut recruter qu'un joueur ou apothicaire ou relance ou pom pom ou assistant. A l'issue de ce recrutement si le TV de l'équipe est toujours supérieur de moins de 400 points au TV le plus bas, le coach est autorisé à faire un second recrutement et ainsi de suite jusqu'à dépasser de plus de 400 points le TV le plus bas.

Additif
Afin de mieux gérer les autorisations de recrutement les matchs ne seront validés qu'une fois tous ceux ci effectués.
Un gain de niveau d'un joueur donnera par défaut +20 au TV calculé par le jeu.
Dans la conclusion de la journée le commissaire à la ligue indiquera les TV de référence des équipes et qui peut recruter. C'est ce TV qui servira de référence pour calculer l'écart de points. Dans ce calcul il sera pris en compte le TV calculé par le jeu + les blessés ou morts + 20 points par niveau gagné.
Captain Blind
Captain Blind
Admin

Messages : 518
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  gardec Mer 18 Sep - 17:16

Une équipe ayant avant recrutement un TV inférieur d'au moins 400 points par rapport au plus haut TV de la compétition et un budget au moins égal à la valeur du plus cher de ses joueurs disponibles a obligation de recrutement d'au moins un joueur ou apothicaire ou lancer de dé.

Cette phrase est obscure ou alors c'est mon cerveau qui ne comprends pas lol , ca veut dire quoi ?

Sinon sur le reste je suis d'accord pas de soucis tant que j'ai de quoi taper en face Laughing 

gardec

Messages : 232
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bases du règlement Empty Re: Bases du règlement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum